ménagement extérieur

Après la décoration intérieure voici la décoration et l'aménagement extérieur

L’aménagement extérieur est souvent délaissé et pourtant ne dit-on pas que c’est la première impression qui compte ? Découvrez dans cette rubrique comment décorer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon et comment aménager un coin piscine.

La décoration et l'aménagement extérieur du jardin

Pour la décoration du jardin, la première étape est de s'occuper des plantes et des fleurs. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans la nature pour décorer votre jardin. Pour le sublimer et pour pouvoir profiter de cet aménagement extérieur nous vous conseillons de choisir des chaises longues, voire un salon de jardin coloré.

Rangement du jardin

Si vous n'avez pas de garage, ou plus de place dans le garage vous pouvez opter pour un abri de jardin. Les abris jardins sont prévus pour rester à l'extérieur, ils supportent donc les aléas climatiques. Il existe différents styles d'abri de jardin en bois, en métal ou encore des serres en verre.

Les terrasses et balcons

Les terrasses et balcons pour les citadins ne seront pas oubliés. L'aménagement extérieur des terrasses et balcons demande moins de temps et d'investissement que le jardin, pourtant les idées ces mètres carrés sont souvent peu exploités par manque de temps et d'idées. Pourtant, c'est agréable de pouvoir profiter des rayons du soleil quand les beaux jours arrivent. Nous vous donnerons quelques astuces et techniques d'aménagement extérieur prévues pour les petits espaces.

Aménagement d’un coin piscine.

Pas toujours facile de tout concilier lors de l’agencement et de la décoration de la piscine : sécurité des enfants, rangement du matériel d’entretien et des jeux d’eau et vient ensuite tous les accessoires comme les transats, parasol, serviettes de bain, etc. Nous vous proposerons nos idées et astuces d'aménagement extérieur pour votre espace piscine de manière sûre pour votre famille et néanmoins très déco.