> Aménagement terrasse et balcon
Aménagement terrasse et balcon

Solutions et astuces d'aménagement terrasse et balcon


La terrasse et le balcon sont des espaces trop peu exploités. Pourtant ces mètres carrés vous permettent de créer une pièce supplémentaire, comme un salon d'été ou du moins une dépendance pour vous détendre à l'air libre.


La première étape en aménagement terrasse est de se protéger du vis à vis. Vous pouvez poser de la canisse ou utiliser des plantes, par exemple du buis, pour vous protéger du vis à vis. La deuxième étape est le choix du revêtement du sol. Pour un aménagement terrasse chaleureux préférez le bois par exemple le caillebotis. Le caillebotis se pose facilement est vieilli bien à l'extérieur, il suffit d'appliquer une huile protectrice une fois par an. Vous pouvez également partir sur un dallage classique, plus difficile à poser mais d'entretien plus rapide.


Terrasse couverte


Vous pensez à une terrasse couverte pour votre aménagement terrasse ? Voici deux possibilités : la pergola et la véranda. La véranda est totalement fermée elle permet de créer une pièce supplémentaire à la maison (ou à l'appartement). L'inconvénient majeur de la véranda est de vous couper de tout contact avec l'extérieur.

Ensuite, il y a la pergola qui permet de rajouter une simple toiture à votre terrasse en gardant un maximum d'ouverture. La pergola est une structure généralement en fer forgé sur laquelle un revêtement vient se poser (canisse, lierres, etc). Le revêtement n'étant pas opaque, l'air et la lumière peuvent tout de même passer.


Aménagement balcon et terrasse design


Pour finir avec l'aménagement terrasse ou l'aménagement balcon, il ne vous reste plus qu'à rajouter quelques objets de décoration et des meubles si vous avez suffisamment de place.


Pour la décoration, nous vous conseillons de simples vases, jarres ou cache-pots customisés pour vos plantes. Les luminaires ont également un rôle important dans l'aménagement terrasse : lampadaires, lampions, bougies complèteront votre décoration extérieure.


Si vous avez suffisamment d'espace vous pouvez installer un salon extérieur ou du moins quelques chaises (voire des chaises longues) et un parasol pour vous protéger du soleil.


Consultez également les articles de Aménagement terrasse et balcon présents dans d'autres rubriques :