En janvier c'est la période du blanc en décoration 

En décoration, il y a tous les ans la saison du "blanc". En janvier, on voit cette expression sur toutes les vitrines.

Ce que l'on appelle communément le blanc, c'est le linge de maison. Cette expression est historique car dans le passé, le linge de maison était toujours blanc, il y avait peu de fantaisie dans les coloris, que ce soit pour les draps, les serviettes de toilette (voir décoration salle de bain ), les nappes et les torchons. Aujourd'hui les couleurs sont apparues et son même très répandues mais on continue quand même à parler du blanc. 

Le mois de janvier, c'est donc la saison du blanc. Le meilleur moment pour équiper sa maison de linge douillet à petit prix.

Les meilleurs plans shopping pour le linge de maison sont les grands magasins. Ils offrent toutes les grandes marques de beau linge et la période du blanc est le moment pour en profiter sans se ruiner. A paris, les Galeries Lafayette Maison, boulevard Haussmann sont un petit paradis. Dans les villes de province, les grands magasins sont aussi souvent un très bon plan, mais cela peut dépendre du responsable du rayon. Les hypermarchés sont aussi une bonne source d'approvisionnement pour le shopping de linge de maison, en particulier pour les serviettes éponges pour lesquelles ils ont souvent de belles collections. Les grands spécialistes de la vente par correspondance sont également souvent très intéressants pour l'achat de couettes et autres oreillers. Ils font de grosses promotions pendant la période du blanc, en particulier La Redoute. Sinon, les petites boutiques de centre ville ont souvent une sélection très bien choisie, mais là je laisse à chacun la connaissance des boutiques de son quartier !

Si vous cherchez d'autres idées pour votre linge de bain , vous pouvez également visiter le site de notre partenaire Le Monde de Rose.