Levallois Perret : nouveau haut lieu de la Décoration ?

Levallois, jadis cité capitale française de l'automobile se reconvertirait-elle dans le design et la décoration ? Est-ce l'affluence de jeunes cadres dynamiques au pouvoir d'achat élevé qui entraine le développement rapide des boutiques de déco dans cette banlieue proche de Paris ?

Au fond, on n'en sait pas grand chose, mais peu importe. Ce qui est intéressant, c'est qu'aux portes de Paris se trouve un sympathique vivier de boutiques à visiter et dévaliser. On en compte aujourd'hui près d'une vingtaine pour une population de 60 000 habitants, c'est pas mal du tout ;-)

Truc et déco a sélectionné un site de shopping dédié à Levallois : Levalloisien.com. Ce site créé par une habitante de Levallois recense tous les commerces de la ville et les présente en photos et parfois en vidéos, une bonne idée, surtout si elle est appliquée aux sites de deco...

Ce site propose les meilleures adresses de Levallois (adresses pratiques, associations, restaurants et hôtels...) et recense tous les bons plans shopping : Shopping Levallois . Pratique, surtout que Levallois est une ville dynamique et facile d'accès : parkings et bus à dispo et le métro Ligne n°3 direction Pont de Levallois.

En ce qui concerne la décoration et le design, Levalloisien.com a créé une rubrique dédiée : Boutique deco Levallois, dans laquelle vous trouverez les photos reportages sur les boutiques de déco de Levallois.

Plus particulièrement, nous avons sélectionné avec Levalloisien.com 3 boutiques super sympas et très différentes, à admirer en photos (avec gros plans sur les objets les plus sympas) chez notre partenaire :

Ôme Galery, décorations indiennes et marocaines.

Alix Spring, déco - design à l'italienne.

et Cocoon'in, décoration plus traditionnelle avec une belle place aux jeunes créateurs.

Nous espérons que vous aimerez ces boutiques et toutes celles que Levalloisien.com va continuer à référencer !