Réalisation d'une décoration comme à la montagne

L'hiver s'installe et l'envie d'ambiance montagnarde se fait sentir !

Nous vous proposons cet hiver de vous plonger dans un décor montagnard où l'esprit savoyard règne.

La déco de montagne redevient tendance dans les chalets et résidences alpines. Créez vous aussi une ambiance hivernale avec la décoration montagne.

La montagne

Au début de l'expansion et la construction des stations de ski alpines, le style était moderne, même avant-gardiste dans les années 60.

Les architectes utilisaient des matériaux certes authentiques comme le bois et le bardage en mélèze, la pierre de Lauze, le fer forgé et le zinc, mais ils les mélangeaient aux matériaux modernes comme le PVC, la tôle époxy ainsi que le mélaminé.

Un des exemples parlants de ce nouveau style savoyard est l'architecture de la station de ski de Savoie des ARCS 1800.

En effet la célèbre architecte Charlotte Perriand a élaboré un style totalement avant-gardiste inspiré par Le Corbusier.

Il a fallu attendre les années 2000 pour que la nouvelle station des Arcs 1950 restaure le pur style savoyard avec tous ces codes.

Nous traiterons de ce sujet en abordant les différentes pièces d'un appartement de montagne aux ARCS 1800, complétement refait à neuf et décoré dans le pur style savoyard.

le skiDéco de montagne aux sports d'hiver

Intérieur avant la décoration montagne

C'est dans un appartement de la station de ski des arcs 1800 que nous vous proposons ce découvrir pas à pas avec des clichés Avant/Après, le renouveau de la décoration de montagne.

Cet appartement a gardé d'origine certain meubles comme ce banc en pin canapé en pin massif.

vue generale deco montagneCoin salon avant la nouvelle déco montagne

Déco après la décoration montagne

Les rideaux en madras jaune et bleu (qui sont les couleurs de l'immeuble Archeboc de la station) ont été remplacés par des rideaux à carreaux blancs et rouges agrémentés d'un large volant de lin brodé de motifs traditionnels savoyard.

Le canapé/banc Charlotte Perriand a été remplacé par un canapé/lit en pin huilé tourné décoré de tissus assortis aux rideaux.

Nous détaillerons la décoration de montagne de cet appartement lors de prochains articles.

décoration de montagnecanapé et ridaux décorés de motifs savoyards

Prochainement, retrouvez tous nos articles détaillés sur la décoration de montagne accompagnés de toutes les explications nécessaires à la réalisation du style savoyard.

A bientôt sur Trucs et déco.com,
Valérie Grunberg