Mode d'emploi de résine époxy

Une résine 100% déco

La résine ou colle époxy est utilisée en décoration comme dans les travaux de plus grandes ampleurs (pour la réalisation de sols en résine notamment). Dans notre tutoriel vidéo, nous avons utilisé la résine pour protéger des inclusions sur un plateau.



Comment utiliser la résine époxy en décoration ?

La résine intervient lors de la finition en bricolage et décoration. Elle permet de protéger et mettre en valeur vos décorations. Étant transparente, la résine époxy laisse apparaître l'ensemble des décorations tout en les protégeant, puisque une fois sèche elle est devient solide.

1 - Commencez par décorer un objet (plateau de service par exemple) ou un meuble (une table basse, une table de chevet) avec des objets de déco ou quelques embellissements (stickers, photos, etc) ou simplement de la peinture.

2 - Une fois que vous êtes satisfait de votre décoration, versez une couche de résine assez épaisse pour recouvrir l'ensemble des inclusions. Ainsi vos décorations seront protégées dans le temps.

3 - Laissez sécher en suivant les indications du fabricant. Suivants les marques, les instructions varient. Une fois sèche la résine est imperméable et très résistante, complètement transparente, elle protège tout en laissant apparaître vos customisations.

Pensez à poser votre objet ou meuble sur une surface parfaitement plane afin que la résine se fige correctement.

Quelques recommandations :

Il s'agit de produits chimiques, maniez-les avec précautions, protégez-vous et ne laissez pas des enfants jouer avec.

Ne mélangez pas trop vigoureusement le produit au risque de voir se former des bulles.

Les produits sont odorants, laissez-les sécher dans un espace aéré.

Respectez les dosages préconisés par le fabricant, ils peuvent varier d'une marque à l'autre. Pour que la résine soit réussie (c'est à dire pour qu'elle soit homogène et parfaitement translucide) il est nécessaire de suivre scrupuleusement les indications fournies par le fabricant.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !