Carnaval

C'est bientôt le grand jour en France !

Et oui selon les pays, le carnaval ne se déroule pas toujours au même moment.

Les carnavals

Le carnaval est cette année le 27 février, mais il a commencé en réalité depuis plusieurs semaines en France et à l'étranger.

Nous avons plusieurs grands carnavals en France.

Les plus connus sont ceux de Dunkerque dans le nord de la France et celui de Nice dans le sud.

Le premier est un grand délire de déguisements, de masques où la fête bat son plein à grands renfort de parades, de bals, de ribambelles, de chansons tout en suivant la "bande".

Sans oublier bien sûr, les géants et le jeté de harengs saur du haut du balcon de l'Hôtel de ville.

Le carnaval de Nice est lui aussi Folklorique avec ses corsi carnavalesques et ses grosses têtes, mais dans un autre style.

On troc ici les harengs contre les fleurs.

Des fleurs qui sont à l'honneur sur des chars entièrement piqués de végétaux et qui font l'objet de batailles sur la Promenade des anglais.

Dans le monde bien sûr, les plus réputés sont les carnavals de Venise et ses défilés de costumes d'époque à travers la Sérénissime et ses bals féériques et aussi, le Carnaval de Rio avec les danseurs de samba et les fanfares qui s?affrontent sur le fameux sambodrome.

masquemasuqe de déguisement pour ne pas être reconnu au carnaval

Que vous ayez la chance de partir à l'étranger pour célébrer le carnaval ou que vous le fêtiez en France, amusez-vous et retrouvez nos idées de déguisements et de maquillages dans la rubrique concernée, mais également dans la rubrique Halloween.

A bientôt sur trucs et déco.com,

Valérie Grunberg