> Cartonnage
Cartonnage

Le cartonnage Trucs et Déco

Nouveau loisir créatif à la mode : le cartonnage. Le carton n’est pas seulement utilisé pour les déménagements, nous lui avons découvert une toute autre utilité, la décoration !

Le cartonnage résulte d’une méthode simple qui consiste à réaliser des objets de décoration à partir de carton, le résultat est saisissant. Même les professionnels de la décoration s’y mettent, alors pourquoi pas nous ?

Les techniques de cartonnage s'adaptent à tous les styles et à tous les niveaux. La technique est simple : il vous suffit de couper, plier, coller et vous ferez partie des adeptes du cartonnage.

Les possibilités avec le cartonnage sont nombreuses : Le carton accepte autant la colle, la peinture que le vernis ou encore les stickers et les miroirs … c’est un support idéal pour les loisirs créatifs. Il permet de laisser libre court à l’imagination de chacun.

Autre avantage du cartonnage: son prix ! N’hésitez pas à récupérer à droite ou à gauche du carton. Nul besoin d’aller en acheter. Vous ferez ainsi un geste pour votre porte monnaie et pour l’environnement. Parce que cartonner c’est aussi recycler !

Grâce à quelques conseils et techniques simples de cartonnage vous allez pouvoir embellir vos boîtes de rangement. Nous vous proposons sur Trucs et Déco de commencer avec une boîte à bijoux, une boîte à mouchoirs ou encore un pot à crayon… Tous à vos cartons…


Consultez également les articles de Cartonnage présents dans d'autres rubriques :