Le Liberty® en folie

Le joli mois de mai sera un mois fleuri.

 

Inspirés par les motifs du célèbre tissu Liberty on London® nous allons vous offrir des fleurs tout le mois de mai.

motif liberty Nina Motif Liberty® Nina

De la taille XXS à la taille XXL, comme c’est la tendance dans la déco cette saison, vous en verrez de toutes les couleurs, de toutes les tailles, sur tous les objets, dans tous les matériaux ; en tissu, en laine, en cuir, en papier, en vinyle, en bois etc. Mais qu’est ce que le Liberty® car c’est un mot qu’on emploie souvent dans la déco ou l’habillement, mais d’où vient-il ?

Le Liberty® vient tout simplement de son fondateur : Arthur Lasenby Liberty.

Il créa son affaire en 1875 aidé par sa belle famille, en ouvrant sa première boutique de décoration (qui existe toujours) au 218a Regent Street à Londres.

Motif XXS de fleurs - Liberty® Phoebe Motif XXS de fleurs - Liberty® Phoebe

Monsieur Liberty voulait changer le regard qu’on pouvait avoir sur la décoration et la mode et surtout sur la manufacture des produits.

Il démocratisa le fameux et célèbre Tana Lawn™ (tissu fabriqué en coton luxueux à 100%, très finement tissé avec un toucher soyeux) qui a fait et qui fait encore la réputation du tissu.

Fleurs de couleurs - Liberty® Mirabelle Fleurs de couleurs - Liberty® Mirabelle

La tradition fut perpétuée après le décès d’Arthur Liberty et la marque connut un regain de succès dans les années 60 avec le mouvement "flower power" où les tissus à motifs de fleurs sont redevenus à la mode. C’est à ce moment que Liberty of London® réédita des motifs issus de ses archives provenant d’anciens motifs issus de l’Art Nouveau du début du 20ème siècle.

Aujourd’hui quand on parle de Liberty® on pense tout de suite aux fleurs et cette saison, elles sont partout dans nos intérieurs et notre habillement.

Imprimé de roses pour ce Liberty® Rose Imprimé de roses pour ce Liberty® Rose