Décorer les serviettes de plage 

Comment personnaliser sa serviette de plage ? Rien de plus facile pour être sûr de la retrouver entre mille à la plage ou à la piscine !

Ce qu'il vous faut comme matériel : une serviette de plage (bien sûr) des morceaux de tissu éponge de couleur différentes assorties à votre serviette. (vous pouvez utiliser de vielles serviette de plage ou de toilette ou par exemple acheter dans une solderie des gants de toilette ou de petites serviettes éponges pas chères) du fil de couleur assorti une machine à coudre (vous pouvez bien sûr aussi coudre à la main) du papier et des ciseaux pour faire les patrons

Comment procéder : il faut choisir les motifs que vous souhaitez réaliser sur votre serviette. Ils peuvent être très variés : par exemple des lettres, des motifs géométriques, des fleurs, un palmier, des feuilles.... Une fois les motifs choisis, il faut les dessiner sur un morceau de papier épingler chaque papier dessiné sur un morceau d'éponge de la couleur choisie et découper l'éponger en suivant le dessin. Coudre une bordure autour de chaque morceau d'éponge découpé pour éviter qu'il ne s'effiloche disposer les motifs en éponge sur la serviette et les fixer avec des épingles. Coudre les motifs sur la serviette et suivant le motif avec la couture (par exemple dessiner l'intérieur des pétales si c'est une fleur) une fois tous les motifs cousus (ne dépassez pas 2 ou 3 motifs pour ne pas surcharger votre serviette) c'est terminé !

Maintenant, pour ranger vos serviettes de bain dans un endroit sympa, en avant pour la deco de la salle de bain !