Des rideaux tout beaux

Aujourd'hui, trucsetdeco.com vous livre une nouvelle astuce pour décorer votre intérieur, rapidement et sans vous ruiner.

Les rideaux sont un élément essentiel en déco, ils habillent les fenêtres et vous protègent des regards indicrets. Les rideaux apportent de la chaleur à chaque intérieur.

Oui, mais les rideaux ca coûte cher si on les achète tous faits, et sinon, quelle galère...

Trucsetdeco.com a la réponse qu'il vous faut.

Voici le matériel nécessaire :

  • - fouillez dans vos tiroirs et trouvez des paréos, des foulards, ou n'importe quel autre tissu léger et long (par exemple les foulards légers que l'on achète l'été pour se protéger du vent, ou que l'on trouve au Maroc ou en Tunisie). Il faut suffisamment de tissu pour faire les 2 cotés de votre fenêtre. Si vous ne trouvez rien chez vous, vous pouvez bien sûr aussi aller acheter du tissu.

  • - 4 pinces à linge en bois

  • - deux morceaux de corde (si possible en plastique blanc pour que ce soit discret) dont la longueur correspond à la largeur de chaque coté de votre fenêtre.


La réalisation est extrêmement simple :


Découpez votre tissu en deux morceaux identiques afin de constituer les deux rideaux.

Sur le côté coupé, il faut coudre un ourlet suffisamment large pour passer la corde à l'intérieur.

Ensuite, justement, on enfile la corde dans l'ourlet : le rideau est fait.

Pour l'accrocher, on utilise les pinces à linge (si on veux raffiner on peu peindre les pinces à linge pour les assortir aux rideaux, il suffit d'une bombe de peinture)

Donc on cloue les pinces à linge à l'extrémité de chaque partie de la fenêtre (directement sur la boiserie de la fenêtre, comme cela les rideaux ne gèneront pas l'ouverture).

Il ne reste plus qu'à attacher la corde dans les pinces à linge (bien tendre la corde et faire des noeuds de chaque coté pour ne pas que cela se défasse) et couper les longueurs de cordes excédentaires.


Voilà ! Vous avez de beaux rideaux. Vous allez voir que vos amis vont être surpris.

Au total, ce travail vous aura pris à peine quelques heures et coûté une poignée d'euros.

Ca en vaut vraiment la peine, votre déco vous remerciera !