Têtes de rideaux à nouettes

Faire le choix du 100% tissu.

Les nouettes sont des pattes d'attaches pour rideaux, réalisés en tissu pour suspendre les rideaux à la tringle.

Les magasins Heytens vous proposent de réaliser la confection de vos rideaux à nouettes dans leur choix de tissu d'ameublement.

Rideaux bicolores

Les nouettes peuvent se réaliser dans différents tissus.

Vous pouvez même les confectionner avec des rubans, ce qui pour vous sera plus pratique et plus rapide à réaliser puisqu'il n'y aura pas la couture des nouettes à faire.

Mais chez Heytens vous avez deux choix dans la confections des têtes de rideaux à nouettes :

Le rideaux à parement, où vous aurez deux tissus différents à choisir dans la gamme des tissus d'ameublement que les magasins vous proposent.

rideauxrideaux à parement- Heytens

Rideaux unis

Les nouettes sont des rectangles de tissus sans coutures apparentes (la couture se fait sur l'envers et le tissu est ensuite retourné).

Elles peuvent être plus ou moins longues ou larges en fonction du noeud que vous ferez pour fixer la nouette de la tête de rideau à la tringle.

Elles peuvent être aussi factices.

Une des solutions pour que les attaches glissent parfaitement est de fixer les nouettes sur des anneaux de tringles ou directement sur le haut du rideau, en trompe l'oeil.

L'effet visuel sera identique si les nouettes sont assez épaisses.

rideaunouettes en tissu assorties au rideau

N'hésitez pas à demander conseils aux vendeurs des magasins, ils seront vous conseiller sur la confection de vos têtes de rideaux en fonction du style de votre intérieur, de la hauteur et de la largeur de vos fenêtres, etc.

A bientôt sur Trucs et déco.com,
Valérie Grunberg