Collier et pic à cheveux avec des plumes

Customisez une parure!

Vous avez peut-être été déjà confronté au problème d'une tenue de cérémonie que vous ne pourrez pas porter aux différents mariages qui vont bientôt se succéder, car vous y retrouverez certainement les mêmes convives?

quel dilemme ;-)

Pour faire croire que vous avez de nouveaux bijoux à chaque cérémonie, customisez vos colliers et pics à cheveux avec des plumes.

Belle de jour

Pour briller de mille feux, customisez délicatement vos bijoux.

Vous pouvez utiliser de la peinture sur verre pour les perles transparentes, de la peinture métallique pour les autres matières.

Vous pouvez coller des strass ou rajouter des rubans.

Harmonisez totalement votre look avec des bijoux de cheveux que vous piquerez dans votre chignon, ou bien des barrettes ou serre-tête.

bijouxHarmonisez totalement votre look avec des bijoux

Mon trucs en plume

Le collier et le pic à cheveux étant à l'origine dans des teintes chaudes, les bijoux ont été customisés avec des plumes de pintade qui s'harmonisaient parfaitement avec les couleurs d'origine.

Pour rajouter ces petites plumes, vous aurez besoin de:

- plumes de pintade

- petites perles

- fil de laiton

- pic en bambou

- colle cyano

1) entortillez 15 cm. de fil de laiton autour du pic en bambou pour lui donner la forme d'un ressort (gardez 1 cm. d'un côté)

2) débarrassez la plume pour qu'elle soit propre et nette

3) enfilez le bout de la plume dans une petite perle, coupez à l'autre bout et enfilez par l'autre extrémité le fil de laiton, coupez et faites glissez une infime goutte de colle dans la perle

4) fixez vos "plumes ressort" sur votre collier et pic à cheveux

collier et pic à cheveuxles petites plumes de pintade égaye la parure de bijoux

La customisation fait faire des économies.

Il a suffit en effet de peu d'investissement pour créer un nouveau collier et pic à cheveux avec une ancienne parure: quelques plumes et le tour est joué.

A bientôt sur Trucs et déco.com,
Valérie Grunberg