Décapage

 

Les deux techniques de décapage

 

Décaper une surface est essentiel pour ensuite bien la décorer, suivez nos conseils !

 

Le décapage est une opération qui peut être complexe si l'on fait les mauvais choix. Tout d'abord, il faut décider si le décapage doit se faire de manière thermique ou chimique.

Chacune des deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans cette rubrique, un petit vidéo vous aidera à vous faire une idée plus précise.

Ensuite, décaper, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que l'on ne décape pas pour le plaisir de décaper et que le décapage n'est que la première étape de la rénovation d'une surface. Nous traiterons donc les sujets connexes de la sous couche et de la peinture définitive.

Pour réaliser cette rubrique, nous avons pris comme exemple le décapage d'un volet. Naturellement, ce que nous vous montrons est valable avec toutes les surfaces bois, notamment les surfaces extérieures. Avec d'autres surfaces ou avec des bois d'intérieur plus fragiles, il faut vérifier que la technique choisie est bien compatible avec la surface à traiter.

Si vous souhaitez faire des travaux, n'hésitez pas à contacter Keltravo.com et bénéficier de leur offre promo :   3 Devis travaux gratuits dans votre boite aux lettres


Consultez également les articles de Décapage présents dans d'autres rubriques :