Design contemporain pour maison d'architecte

La vallée du Douro architecturale.

Il existe une région au nord du Portugal qui abrite entre ses vallons, des monuments architecturaux.

A quelques centaines de kilomètres de Porto, vous découvrirez entre les vignes et les oliviers, des villas, hôtels et "quintas" réalisés par des architectes dans un style et design résolument contemporain.

Blanc immaculé

La vallée du Douro, dans le nord du Portugal, est sculptée de pleins et déliés organisés par les espaliers des pieds de vigne.

Certaines villas rompent les rondeurs des vallons, par leurs lignes perpendiculaires, horizontales et verticales.

villa d'architectelignes perpendiculaires, horizontales et verticales

Design contemporain

Bien que le design soit contemporain, l'architecte qui a conçu cette villa, a pris soin d'intégrer la construction dans le paysage.

En effet, la villa comporte 3 étages, formant les marches d'un escalier qui font écho aux cultures en espalier qui forment le paysage alentour.

design contemporainla villa comporte 3 étages

Les vignes à perte de vue

Toutes les terrasses de la villa contemporaine offrent une vue imprenable sur le panorama végétal.

L'architecte a conçu des percées couvertes, comme des passages ainsi que de monumentales baies vitrées à travers la maison pour que les plantations de vignes et d'oliviers soient visibles de n'importe quel angle de vue.

terrasseL'architecte a conçu des percées couvertes

Clin d'oeil

Les propriétaires de la villa contemporaine étant des producteurs d'huile d'olive, l'architecte de la maison à conservé un des oliviers de l'ancien terrain.

Il l'a confiné au bout d'un passage, à la croisée des divers bloc architecturaux de la construction et de certaines terrasses.

On peut apercevoir cet olivier également des différentes baies vitrées.

olivierOn peut apercevoir cet olivier des différentes ouvertures

Piscine suspendue

La piscine récemment construite n'est pas encore terminée, mais l'architecte a prévu qu'elle devienne le miroir du ciel bleu indigo.

Les lisses horizontaux qui protègent le pourtour de la terrasse sont délibérément en aluminium et disparaissent presque dans le paysage, qui a le premier rôle.

La piscine a été posée sur la terrasse la plus basse, comme si elle était suspendue.

piscineLa piscine a été posée sur la terrasse la plus basse

La vallée du Douro au Portugal recèle (hormis la paysage magnifique de la région) des trésors d'architectures contemporaines que nous vous feront découvrir dans différents articles.

A bientôt sur Trucs et déco.com,
Valérie Grunberg