Deco tonique pour salle de bains

Si comme moi vous avez du mal à vous reveiller le matin, alors cette fiche déco est faite pour vous ! 

Je vais vous donner quelques trucs pour créer une salle de bains tonique qui vous aidera à partir du bon pied le matin.  Pour commencer, n'oubliez pas de lire les astuces de l'article sur la décoration pratique de la salle de bains sur trucsetdeco.

Voici donc mes conseils décoration :

Pour le plafond : de la peinture blanche spéciale salle de bains.

Pour les murs : la partie en carrelage doit être blanche (vous pouvez recouvrir vos vieux carreaux avec de la peinture spéciale que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, le résultat est spectaculaire). C'est sur les murs en peinture que l'on ajoute la dose tonique de la deco : je vous conseille de les peindre en rose fuschia ! Et oui, cette couleur a la capacité de réveiller n'importe quelle salle de bains tout en étant moins agressive que le rouge. 

Pour le sol : également du rose fuschia, soit en peignant le carrelage existant, soit en posant un lino coloré.

La suite de la décoration passe par les accessoires : Pour les meubles, je vous conseille des facades blanches ou en miroir. Pour le tapis de bain, du blanc également. Pour les serviettes, une alternance de blanc et de fushia.

N'hésitez pas non plus à ranger un maximum d'objets dans des boites aux coloris assortis à votre decoration.

Pour l'éclairage, il faut un éclairage puissant au plafond, des spots pour éclairer le miroir au dessus du lavabo et ne pas oublier une petite source de lumière plus douce (par exemple un tube sous un meuble suspendu) qui puisse s'activer seule pour créer une ambiance tamisée propice à la détente pour un bon bain après une journée de travail.