Étanchéité d'une salle de bain

Deuxième partie du dossier pose de carrelage

Pour ne pas avoir d'infiltration sous un carrelage, il faut poser une sous-couche... Voici la deuxième partie de notre dossier sur la pose de carrelage d'une salle de bain. Après la découpe du carrelage, l'étape suivante cruciale est de garantir l'étanchéité.

Nous remercions la société Saint-Denis Constructions, Corinne et Fernando De pinho pour leur participation à ce dossier.

La couleur bleue n'est pas de la peinture c'est une sous-couche qui permet d'imperméabiliser les surfaces avant la pose du revêtement final.
Nous allons dans les photos qui suivent vous montrer des détails sur la pose de cette sous-couche.

Couche étanche en bleuSous-couche étanche bleue posée

Pour s'assurer que l'étanchéité sera totale, il a été posé sur les angles des bandes pour renforcer l'étanchéité sur les parties sensibles.

Gros plan d'angleDétail de la sous-couche

Une autre prise de vue, prés d'une fenêtre, sur les bandes grillagées pour renforcer l'étanchéité des angles.

Gros plan sur les joints d'étanchéitéJoint d'étanchéité

Après avoir posé les bandes, il suffit d'étaler la sous-couche bleue sur toutes les surfaces susceptibles d'être inondées.

Angle de salle de bain étanchéifiéSous-couche étanche

Cette sous-couche bleue d'étanchéité peut être appliquée sur les murs et les sols, sur toutes les surfaces qui peuvent être soumises à des inondations.

Sous-couche étancheVue d'ensemble de la sous-couche

Le deuxième épisode ce de dossier se termine. Vous trouverez dans le prochain dossier consacré à la salle de bain, un reportage sur le callepinage avant pose de carrelage.