Une salle de bains à la deco toute bleue

La salle de bains est par nature une pièce ou l'eau tient une grande importance. C'est l'endroit ou on prend un bain, ou l'eau chaude coule sous la douche.

Afin que vos bains vous rappellent un peu vos dernières vacances, je vous propose une decoration melant plusieurs tons de bleu.

Le bleu est la couleur de l'eau, mais aussi celle du ciel, elle invite à la détente. En décoration, le bleu est une couleur très utilisée. Dans une salle de bain, l'utilisation du bleu permet de créer une ambiance reposante.

Le bleu en déco doit toujours être associé au blanc (couleur de base). C'est particulièrement vrai pour créer une ambiance marine dans une salle de bains.

Le plus simple est de commencer par le blanc : sur le plafond et les murs (le carrelage en place peut être facilement repeint en blanc).

Sur le sol, il faut choisir un beau bleu, bien soutenu, pas trop foncé et assez vif. Si vous avez un rideau de douche, là aussi, il faut choisir un joli bleu.

Le reste de la décoration est une question d'accessoires. Si vous avez un peu de place sur un mur, je vous conseille de réaliser la "vitrine sur la mer" que vous trouvez dans un autre article de trucsetdeco.  Vous pouvez aussi jouer le décalage en mettant au mur des cadres avec des paysages de neige. De belles photos sous marines de poissons sont aussi du meilleur effet dans cette déco.

Ne faite pas dans le trop kitsch, évitez de mettre en surnombre les articles achetés dans les magasins de souvenir au bord de la mer (bien que un ou deux puissent créer une touche d'humour).

Les serviettes éponge bleues et blanches (par exemple à rayures) sont également un bon moyen de prolonger l'harmonie.  

N'oubliez pas que la deco c'est avant tout une affaire d'équilibre. Il s'agit donc d'éviter les excès et de procéder par petites touches!

Chez moi, la salle de bains est bleue et blanche et j'ai posé une maquette de bateau en bois sur une étagère. J'aime bien cette ambiance de bord de mer. Ca me détend lorsque je prends une douche après une dure journée de travail.