Une déco pratique pour la salle de bain

 

La salle de bain est l'une des pièces les plus importantes de la maison car l'une des plus utilisée. 

Pour démarrer notre nouvelle série d'articles sur la salle de bain, j'ai choisi de mettre l'accent sur des idées de décoration pratiques. En effet, si comme moi votre salle de bain est toute petite, la décorer est tout un art qui nécessite d'optimiser l'espace.

Par où commencer votre déco ?

D'abord, il faut recenser la quantité d'objets que vous souhaitez ranger dans votre salle de bains, pour avoir une idée du volume nécessaire (serviettes éponge, flacons en tout genre, sèche cheveux ....)

Ensuite, je vous conseille de recenser parmi ces objets ceux que vous avez besoin d'avoir immédiatement sous la main (brosse à dent, peignoir, peigne, savon..). Ces objets seront à ranger à l'extérieur des meubles pour les rendre directement accessibles mais il faut en limiter le nombre au maximum pour ne pas créer une ambiance trop chargée.

Un petit truc pratique que j'ai appliqué chez moi. J'en avais assez d'avoir mon étendoir à linge au milieu de l'appartement, rien ne sert de faire des efforts de déco si tout est perturbé par cette vision peu gracieuse ! J'ai donc installé un étendoir à linge au plafond de ma salle de bains, au dessus de la baignoire. Ainsi, le linge sèche tranquillement et ne traine plus au milieu de l'appartement. 

Une fois que vous avez une vision à peu près claire de ce que vous souhaitez ranger vous pouvez vous lancer à l'assaut des magasins pour trouver les meubles ou boites de rangement qui vous conviennent. En effet, une belle decoration de salle de bains nécessite d'abord de l'ordre. Si la salle de bains comporte un trop grand nombre d'objets mal rangés, elle ne pourra par être un lieu d'harmonie.

Pour la suite, consultez les autres articles de trucsetdeco qui vous donneront des idées d'ambiances pour votre salle de bains.

Il est important d'avoir une déco de la salle de bain cohérente avec celle de la chambre. A voir donc : decorer une chambre

Enfin, si vous cherchez des objets pour la salle de bain , n'hésitez pas à visiter le site de notre partenaire Cosy Déco.