Décoration de lit : un incontournable pour votre chambre

Décorer son lit est essentiel pour le confort. Le sommeil, ce n'est pas seulement le matelas, c'est l'ensemble qui doit respirer la joie de vivre. 

 

Comment réaliser du linge de lit décoré facilement ?

Trucs et deco va vous révéler une astuce qui permet de réaliser facilement des draps décorés sur mesure en quelques minutes seulement.

Comment vous y prendre ?

Tout d’abord il faut choisir des draps en coton de couleur, unis. N’importe quelle couleur peut être utilisée, choisissez en une qui soit assortie avec la décoration de votre chambre. Je vous conseille de coordonner les couleurs entre les taies d’oreiller et la housse de couette ou le drap : c’est plus joli.

Pour trouver des draps, c’est facile, on peut en acheter pour pas cher dans les supermarchés, mais aussi chez les spécialistes de la vente à distance (la redoute, les trois suisses…) ou même souvent sur les marchés.

 

Pour réaliser cette décoration de lit, voici le reste du matériel nécessaire :

- un petit pot de verre

- de l’eau de javel pure

- un gros pinceau


Ça y est, vous avez compris la technique !!


C’est très simple : il suivi de tremper le pinceau dans l’eau de javel et de dessiner sur les draps les motifs choisis !

Par exemple de simples rayures, des motifs géométriques, des dessins naïfs…

Mais vous pouvez aussi écrire un texte (cela vous permet de réaliser un cadeau très original)

Une fois les draps décorés, il ne reste plus qu’à repasser les draps (avec un linge entre le fer et les draps) et à faire son lit.


Cette technique simple de décoration permet de customiser les tissus à l’infini, au-delà des draps vous pouvez l’utiliser pour tout le linge de maison (nappe, serviettes de table, rideaux…). Amusez vous bien !

Maintenant que vous allez dormir dans un lit sympa, passez à la décoration de la pièce que vous visitez en vous levant passez à l'étape déco salle de bain ...