Décoration d'une commode au pochoir

Pour redonner vie à votre vieille commode en bois, trucs et déco vous propose de vous essayer à la technique décoration au pochoir !

Vous allez voir, avec les pochoirs, la décoration c'est facile ! C'est en outre une technique qui peut s'appliquer à tout type de support. Elle ne nécessite qu'un peu d'attention car c'est un travail un peu délicat.

C'est parti ! Nous allons décorer notre vieille commode !

D'abord il vous faut du papier de verre (du moyen pour commencer et du fin pour la finition). Il s'agit de passer sur toute la surface de la commode, y compris les tiroirs, pour enlever la saleté mais aussi les vernis et autres traces de peintures antérieures.

Une fois le bois bien propre. Il s'agit de prendre un pinceau et de la peinture blanche pour peindre la commode (le mieux est de sortir les tiroirs et de les peindre à part). Il vous faudra certainement deux couches pour en faire une bonne base de décoration pochoir.

Pour les boutons ou les poignées des tiroirs, vous pouvez les peindre également en blanc ou carrément les retirer pour les remplacer par des boutons plus beaux (en plastique transparent par exemple) ou assortis à d'autres objets de votre décoration.

Une fois la peinture seiche, replacer les tiroirs dans le meuble (sans les boutons).

Nous allons passer à la phase de décoration au pochoir. 

Vous pouvez dessiner vos motifs vous même dans du papier que vous découpez et que vous fixez sur la commode. Vous aurez alors une déco vraiment personnalisée, mais il faut être bon en dessin et en découpage !

Si vous êtes plutôt débutant. Le plus simple pour garantir un beau résultat est d'acheter le pochoir dans un magasin de bricolage ou dans une boutique spécialisée en loisirs créatifs. Il existe toute sorte de motifs, de toute taille et de tous styles, pour s'adapter à toutes les décorations. Avec les pochoirs, je vous conseille d'acheter également des stylos de peinture de couleur, vendus spécialement, et qui vous simplifieront énormément la réalisation de cette décoration de commode ! Dans tous les cas, choisissez bien la couleur (couleur peinture )

Une fois le pochoir fixé au scotch sur le meuble tel que vous le souhaitez, il ne vous reste plus qu'à remplir les trous selon les couleurs indiquées sur le pochoir ou selon votre propre imagination. Vous allez voir, le résultat de cette déco de commode est spectaculaire ! Et cela ne prend que quelques minutes !

La décoration au pochoir peut être réalisée sur toutes sortes de meubles, des abats-jours et même sur les murs (en frise par exemple). Et en plus, on peut placer une bougie deco sur la commode. C'est une idée simple et efficace pour personnaliser sa déco à moindre coût.