Comment aménager mon ancienne cuisine ?

Un coup de jeune pour ma cuisine.

Votre cuisine a vieilli et vous souhaitez lui redonner une seconde jeunesse ? Découvrez quelques astuces de décoration et bricolage pour aménager votre cuisine vieillissante et la transformer en une cuisine moderne et tendance.

Décoration des murs de la cuisine :


La cuisine est certainement la pièce de la maison qui demande le plus d'entretien. Les allés et venues, les émanations dues aux préparations culinaires... mettent à mal vos murs ainsi que vos meubles.

Que vous ayez de la peinture ou du papier peint, c'est donc l'occasion de faire peau neuve et de donner un coup d'éclat à votre cuisine. Choisissez des couleurs claires et douces pour apporter un maximum de lumière à votre cuisine. Si vous optez pour la peinture sachez qu'il existe des peintures lessivables, idéales pour l'entretien dans une cuisine.

Astuce :Sachez qu'il existe également des peintures adaptées au carrelage qui permettent de recouvrir entièrement et de façon homogène votre ancien carrelage de la couleur de votre choix.

Moderniser vos meubles de cuisine


Une fois les murs modernisés, il vous reste l'aménagement de la cuisine ancienne à proprement parlé, c'est à dire les meubles de cuisine. Encore une fois, nul besoin de changer tous vos meubles de cuisine, misez sur la récup' et la customisation.

Là encore la peinture peut transformer les meubles de votre ancienne cuisine. Préparez vos meubles en bois en les décapant et en les ponçant. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à choisir la couleur de vos nouveaux meubles.

Vos portes de placards sont abîmées ou vous ne supportez plus les arabesques gravées dans le bois ? Recouvrez-les de mélaminé, inox, plexiglas.

Astuce : Optez pour les stickers ! Aujourd'hui les stickers ne sont plus seulement réservés à vos murs. Vous pouvez customiser votre électroménager et vos meubles. Le réfrigérateur devient un objet de décoration.

Avec toutes ces économies faites dans l'aménagement de votre cuisine ancienne vous pouvez vous plaisir en renouvelant une partie de votre vaisselle, avec des tableaux pour décorer vos murs, etc.

A bientôt sur Trucs et Déco.com.