La cuisine : nouveau centre du cocon familial

Cuisine et cocoonig ? De quoi s'agit-il ?

La maison est conçue comme un havre de paix dans lequel se retrouve la famille, loin du tumulte extérieur.

Actuellement, la principale tendance déco est celle que l'on appelle le cocooning.
Pour faire de votre cuisine un véritable nid, et optimiser l'amenagement de la cuisine Plusieurs acteurs du marché allant des cuisinistes classiques, au magasin de déco et même de bricolage - tel Lapeyre - vous propose des solutions tout faites. Voici quelques conseils pour s'y retrouver :

 - organiser un espace (même petit) dans lequel on peu s'asseoir pour partager un repas, ou même un simple gouter, ce qui compte c'est de créer un espace convivial au sein du cocon familial dans lequel on a envie de se retrouver pour discuter. Quelle pièce s'y prête mieux que la cuisine, véritable lieu ou la famille se croise plusieurs fois par jour.

 - travailler les éclairages : préférer la multiplication des petites sources d'éclairage directionnelles, précises plutôt que les plafonniers à la lumière criarde. La cuisine doit être bien éclairée pour pouvoir y travailler, mais on doit pouvoir y choisir un éclairage indirect pour créer une ambiance intime de cocon...

 - coté couleur : des couleurs douces, mais pas trop : la cuisine doit être une pièce un peu tonique, pour encourager l'appétit, on ne doit pas s'y endormir....

 - ensuite, ne pas oublier quelques bibelots pour se sentir chez soi, mais pas trop : une cuisine doit rester avant tout pratique. !

- pour finir la déco, ne pas oublier les traditionnelles grappes de piment d'espelette, tresses d'ail ou d'oignons ... ce genre de détail donne envie de cuisiner et la plus belle des cuisines, c'est celle ou l'on prépare de bonnes choses à partager en famille dans le cocon familial !

vache la decoration cuisine