> Decoration jardin
Decoration jardin

Décoration Jardin : après l'intérieur, l'extérieur !

Voici un nouveau thème sur trucsetdeco.com, après la déco d'intérieure, voici la déco d'extérieur ! Nous allons étudier les astuces pour décorer votre jardin. Les éléments principaux du jardin sont bien sur les plantes : pelouse; fleurs; arbres fruitiers .... la nature est très riche et fournit des decorations très variées.

Dans un beau jardin on doit trouver tous ces éléments. Il faut également faire attention à planter des fleurs qui apparaissent en toute saison afin d'en profiter toute l'année. Pensez aussi à planter des fleurs à couper pour décorer votre maison. Enfin, n'oubliez pas les arbustes fruitiers (framboises, groseilles, myrtilles...) : ils ne nécessitent que très peu de travail et font le bonheur des enfants. Une fois le jardin planté, la déco ne s'arrête pas là. Au contraire, elle démarre !

Pour profiter de votre jardin il faut le meubler. La première chose est de prévoir un abri de jardin. En effet, les abris permettent de ranger tous les accessoires indispensables au jardin et donc de conserver un espace harmonieux. Installer l'abri au fonds du jardin et le choisir discret, en bois ou en métal peint en vert. Ensuite, le mobilier proprement dit. Les meubles de jardin existent dans de très nombreux matériaux : - le plastique est le plus pratique il ne nécessite aucun entretien et est très résistant, les modèles sont variés et souvent peu chers, mais ce n'est pas ce qui se fait de plus beau - le métal : il offre un charme romantique à votre jardin, chaises et tables proposent des design légers, il faudra régulièrement les repeindre pour empêcher la rouille. - le bois exotique : beau et résistant, il nécessite un entretien limité, mais reste souvent cher.

En revanche, il faut faire très attention au moment de l'achat et exiger que le bois provienne d'une forêt gérée durablement, sinon le bois exotique lorsqu'il est proposé en promotion peut provenir directement de la déforestation de l'Amazonie ou de l'Asie. Pour votre table de jardin, choisissez sa forme en fonction de la taille de votre jardin et de l'usage que vous souhaitez en faire (grands diner aves les amis ou tête à tête intime).

N'oubliez pas les chaises longues, elles sont indispensables à la détente pour profiter du jardin. Une fois le mobilier choisi, il reste les accessoires : ne pas négliger le confort et la couleur des coussins, rajouter quelques bougies ou flammes à l'huile de citronnelle pour le soir. Ils apporteront la touche personnelle à la décoration de votre jardin.

Voilà ! À vous de jouer et de vous concocter un joli jardin ou il fera bon rêver.

Et si vous cherchez d'autres idées pour votre decoration de jardin, nous vous invitons à visiter le site de notre partenaire Jardin Déco.

Pour plus d'infos, découvrez les idées de deco jardin du site Pratique.fr.


Consultez également les articles de Decoration jardin présents dans d'autres rubriques :