Réalisez un petit espace cocooning dans son jardin

A l’approche de l’été, le réaménagement de votre jardin peut être le bon moment pour réaliser un petit espace détente personnalisé, que vous pourrez créer à votre image : l’occasion de laisser libre cours à votre imagination !

Avec le retour du soleil et des chaudes après-midi propices au bronzage, avez-vous pensé à l’agencement de votre jardin pour l’été ? La période peut être propice à l’achat (ou au changement) de mobilier de jardin, et une bonne occasion de repenser votre espace extérieur.

Ainsi, si vous devez garder une place pour accueillir les amis (barbecues, soirées) dans un endroit suffisamment grand pour pouvoir installer tables et chaises d’extérieur, pourquoi ne pas profiter de votre espace pour vous aménager un coin « cocooning », prêt à vous accueillir lors de siestes ou de séances de lecture ?

Il vous suffit pour cela de laisser parler votre créativité ! Avez-vous quelques compétences en home-staging ? Vous pouvez récupérer de vieux meubles (fauteuil, rocking chair, chaise longue) ou des matériaux laissés à l’abandon tels que des tourets (bobine de chantier), des plaques de bois ou même des éléments naturels (souche) afin de confectionner une table basse pratique et fonctionnelle. Internet peut être un bon moyen de trouver des idées ! Vous pouvez alors poncer, peindre et remettre en état des matériaux hors d’usage que vous installerez à votre guise dans votre espace cocooning.

Pensez également à séparer cet espace du reste du jardin : quelques panneaux bien agencés peuvent faire l’affaire. Vous souhaitez isoler complètement ce havre de paix ? Délimitez votre jardin grâce au brise vue, un panneau spécialement pensé pour occulter un espace. N’oubliez pas cependant de tenir compte de l’ensoleillement de votre espace cocooning : vous apprécierez de pouvoir y bronzer l’après-midi, et d’y conserver de la lumière jusqu’en début de soirée.

cocooning garden agencement de jardin