Décoration de boules de sapin de Noël à la peinture

Création unique pour mon sapin de Noël

Il existe plusieurs façons d'utiliser la peinture à marbrer. Dans ce tutoriel nous vous proposons de découvrir en images comment décorer des boules de noël avec de la peinture à marbrer en utilisant la technique de trempage.



Matériel utilisé :

- récipient (à réserver à cet effet, la peinture ne partira pas complètement).
- eau
- pic (en bois par exemple, un cure-dent peut convenir)
- peinture à marbrer (plusieurs couleurs au choix)
- boules de Noël en plastique, en verre, etc.

Technique de réalisation :

1 - Remplissez le récipient d'eau froide. Il doit y avoir suffisamment d'eau pour pouvoir tremper en totalité vos boules de Noël.

2 - Versez quelques gouttes de peintures sur l'eau. La peinture stagne, elle ne se mélange pas à l'eau. Pour créer de jolies marbrures, utilisez plusieurs couleurs. Les peintures ne se mélangeront pas plus entre elles qu'avec l'eau. Vous aurez donc autant de couleurs de marbrures que de peintures utilisées.

3 - A l'aide du pic marbrez les couleurs pour créer un motif.

4 - Plongez une boule dans le récipient.

5 - Vous arrivez maintenant à la phase la plus délicate de l'opération. Il faut ressortir la boule de Noël sans que la peinture ne gâche les premières marbrures réalisées.
Pour cela, soufflez sur la surface de l'eau. La peinture se déplace, vous pouvez ressortir votre boule de Noël. Laissez sécher pour que la peinture à marbrer se fixe bien.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !