Boules de Noël customisées avec un glitter

Création unique pour mon sapin de Noël

Les glitters sont des pâtes à effets utilisées en loisirs créatifs. A base de colle, elles se fixent sur de nombreux supports : le plastique, le papier, le bois, le verre ou encore la céramique. Dans notre tutoriel vidéo nous avons choisi des glitters à paillettes pour une décoration étincelante à l'occasion des fêtes.



Matériel pour réaliser ces décorations de Noël :

- boules de Noël
- glitters.


Technique d'utilisation :

Les glitters s'utilisent comme une colle en gel. Appuyez délicatement sur le tube et de manière constante pour avoir la même épaisseur tout au long du tracé.

Laissez libre cours à votre imagination en dessinant les motifs de votre choix : Points, volutes, (les volutes se rapprochent de petites gouttes d'eau), arabesques, etc. Des dessins : sapin, houx, étoile, flocon de neige, sucre d'orge, etc.

Laissez sécher. Il ne vous reste plus qu'à décorer votre sapin de Noël avec vos créations personnelles.

Autres idées pour décorer votre sapin :

Ne vous limitez pas aux boules de Noël et guirlandes traditionnelles. Vous pouvez utiliser différentes techniques de loisirs créatifs pour décorer votre sapin. En voici quelques exemples :

Couture :
Découpez des formes dans de la feutrine.
Utilisez du ruban ou tissu pour faire des gros noeuds.
Faites des décorations en crochet ou en tricot. Ces deux techniques de couture reviennent au goût du jour, on les retrouve régulièrement en mode comme en décoration. Vous pouvez tricoter des cloches, des étoiles ou des boules de Noël.

Pâte fimo ou Pâte à sel :
Réalisez vos propres déco de Noël : sucre d'orge, bonhomme de neige, Père Noël, cloche, flocon de neige, étoile. Cette activité manuelle a l'avantage de pouvoir se partager en famille. Ainsi chacun peut réaliser sa déco et contribuer à la décoration du sapin familial.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !