Verres givrés : la décoration sur verrepour Noël

 

Pour mener à bien la réalisation de vos verres givrés et ne pas rater cette délicate opération de décoration de Noël sur verre, il faut vous munir du matériel suivant :

- des verres à pied

- du vernis à dépolir (Marabu)

- du vernis pailleté « glitter ice » (Marabu)

- un pinceau rond

- un cabochon « goutte d’eau »

- un pistolet à colle (basse température) (Hubinont ou Uhu)

 

 Matériel pour décoration d'un verrePrésentation du matériel avant décoration du verre givré

 

Pour vous donner du courage, voici le résultat final de ce truc de décoration de Noël sur verre !

Ce verre décorera parfaitement votre table de réveillon,  dans la droite lignée des nuits critallines du grand nord imaginée par Valérie Grunberg « Trucs & Déco by Val ».

Avec ce verre, votre table vous enneigerez votre table le temps d'un givre cristallin le temps de la nuit de Noël. Que de frissons en prespectve pour le reveillon de Noël !

 

 Verre givré décoréVue du verre givré une fois décoré

 

Maintenant attaquons la décoration de nos verres givrés : 

1. Trempez légèrement votre pinceau dans le vernis à dépolir et tapoter sur le pied ainsi que sur le corps du verre en prenant soin de laisser sans vernis tout le haut du verre.
     (nc 003)
2. Laissez sécher (le vernis sèche rapidement mais vous pouvez accélérer le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux).
3. Appliquez de façon généreuse le vernis « glitter ice » sur les bords de votre givre afin d’imiter l’effet pailleté de la neige au soleil (à l’application le vernis est blanc, mais il devient incolore), ainsi que sur le pourtour du pied.
4. Après séchage, coller au pistolet à colle les gouttes d’eau sur la partie givré du verre en les répartissant harmonieusement.
    
Attention: ce décor est un décor éphémère, il ne résiste ni au lave-vaisselle, ni à l’eau très chaude.
 Verre avant décorationVue du verre avant décoration

Pour la version définitive, utilisez de la résine bi-composante acrylique (Marabu), dans laquelle soit vous mélangez une pincée de pigment blanc sec, soit des paillettes. Vous collerez les cabochons avec de la colle époxy bi-composante (colle pour verre et métaux, Uhu)

Répètez l'opération en variant les motifs sur 5 autres verres. 

Et voilà, vous disposez maintenant d'un service de 6 verres givrés sympathiquement décorés grâce à ce truc de decoration noel sur verre !