Comment faire une couronne de Noël ?

Noël à la porte d'entrée

Pour préparer l'arrivée des fêtes de fin d'année, un rituel immuable : la déco de Noël ! On commence ici par la customisation d'une couronne de noël que vous accrocherez à votre portée d'entrée.



Matériel pour faire votre couronne de noël :

- couronne en bois, en mousse de fleuriste ou autre
- ruban rouge
- baies rouges
- volutes
- pince (facultatif).


Technique pour décorer une couronne :

Il y a plusieurs façons de faire une couronne de Noël, nous vous proposons de partir d'une couronne en osier et de la décorer avec du ruban et des embellissements.

1 - Enrubannez la couronne avec le ruban de satin rouge. Faites un gros noeud sur le haut de la couronne de noël avec le même ruban. Rendez-vous sur notre article : Faire un noeud en ruban – Tutoriel vidéo.

2 - Introduisez les baies rouges tout le long de votre couronne de noël. Si votre couronne de noël est en osier comme la nôtre aidez-vous d'une pince.

3 - Vous pouvez également ajouter quelques embellissements comme des volutes en écorce, des motifs en feutrine, des personnages miniatures de Noël.

Astuce : si vous souhaitez utiliser la couronne de Noël comme centre de table, il vous suffit de la poser au centre de votre table à plat et d'y ajouter quelques bougies.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !