> Decoration orientale
Decoration orientale

Enrichir sa déco avec la décoration orientale

La décoration orientale tranche avec la décoration occidentale et peut vous permettre de décorer originalement votre maison.

Voici une nouvelle idée de style de décoration : la décoration orientale. Le décoration orientale est à la mode, elle permet de mettre un peu d'exotisme dans notre decoration maison.

Pour les draperies, il s'agit de trouver de beaux tissus, brillants, aux couleurs vives. Les draperies nécessitent un métrage important de tissu pour réaliser des rideaux lourds et très plissés.


Ensuite, pour le confort, la decoration orientale nécessite de beaux tapis. Les tapis persans faits main sont idéaux. Il ne saurait y avoir de décoration orientale sans les tapis. Les motifs de ces tapis sont souvent chargés, les tapis représentent essentiellement des motifs végétaux.


Les coussins sont le complément indispensable des tapis. Ils permettent de s'asseoir confortablement sur le sol. La déco orientale nécessite un grand nombre de coussins, ils doivent être grands et moelleux, il faut des coussins ronds et des carrés. Les tissus utilisés pour les coussins doivent être en harmonie avec ceux des draperies afin de créer une véritable décoration orientale.