Coudre une nappe sympa et originale en coton

Voici une idée permettant de se coudre une nappe originale en coton (ovale, ronde, rectangulaire) pour des repas informels et sympathiques en famille ou entre amis.

L'idée est de décorer sa table en recyclant de vieilles serviettes de tables en coton, devenues dépareillées avec le temps ou dont vous ne vous servez plus.

Choisissez des couleurs assorties et disposez les serviettes par terre, cote à cote, en les chevauchant d'environ 1 cm jusqu'à atteindre la taille de nappe souhaitée.

Essayez plusieurs dispositions jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux puis épinglez ensembles les serviettes. Pour finir, il reste à coudre ensemble les serviettes, le plus simple étant de le faire à la machine à coudre si vous en avez une. Pour le fil vous pouvez soit choisir une couleur discrète pour faire une couture invisible mais vous pouvez aussi insister sur le coté décoration "patchwork" en choisissant une couleur de couture qui tranche.

Vous disposez maintenant d'une nappe "maison" qui va égayer la décoration de votre table. L'avantage de cette nappe en coton c'est qu'elle se lave très facilement. Finalement, coudre une nappe, ce n'est pas si compliqué.

A noter, d'autres idées de nappes chez l'Arche de Soisy, et des idées de décoration chez Astussima.