Les ronds de serviettes bouées 

Voici une idée d'objet de décoration simple et facile à faire, idéale pour réaliser une séance de travaux manuels avec ses enfants. Oubliez les serviettes en papier, optez pour les serviettes en tissus et... les ronds de serviette ! Eh oui, c'est beau un rond de serviettes !

Les enfants adorent bricoler et réaliser de jolis objets de décoration. Avec les ronds de serviette bouées, vous allez les épater !

Comme matériel, il vous faut : des anneaux à rideau en bois clair, de la grosses ficelle, de la colle, de la peinture blanche et de la peinture orange.

La première étape consiste à peindre en blanc les anneaux à rideau. Pour cela, il faut les poser à plat sur une table protégée par du papier journal, puis peindre l'intégralité des anneaux en blanc. Une fois la peinture suffisamment sèche, retourner les anneaux pour peindre de l'autre coté et laisser sécher.

Ensuite, il s'agit de peindre trois bandes orange d'environ 0,5 cm de large sur chaque anneau. Là encore, il faut procéder en deux fois et laisser chaque côté sécher.

Pendant les temps de séchage, couper des morceaux de ficelle dont la longueur correspond au périmètre du bois de l'anneau. Il en faut 6 par anneau.

Après séchage de la peinture orange, il ne reste plus qu'à coller des morceaux de ficelle de chaque coté des bandes orange, de manière à entourer le bois de l'anneau. Et voilà ! c'est terminé ! Vous avez réalisé de très beaux objets de décoration avec ces ronds de serviette bouées.