> Décoration salon
Décoration salon

Décoration de Salon

Comme la salle à manger, votre salon est une pièce réception, sa décoration doit intégrer cette dimension. Le salon est souvent aussi une pièce de vie (télévision, chaîne hifi...) et de rangement (livres, cd, dvd...).

Vous trouverez donc dans cette rubrique des articles couvrant les sujets suivants :

Les meubles : bibliothèque, canapé, fauteuil, guéridon, table basse à roulette, les poufs (en cuir, capitonnés, en coffre, en palette, en trompe l’œil, en plexiglas)... Les rangements : range CD et DVD, petite bibliothèque, coffre, customisation placard, commode. L'habillage des meubles (chaises, fauteuils, canapés) est également un moyen de donner une touche personnalise à votre salon.

Bien sûr, vous trouverez également des informations sur les éléments de décoration comme les coussins (en ruban, en laine, en patchwork, brodé, tissé, peint, teinté, customisé, en boudin, en berlingot, géant, en galette de chaise, en plastic) ou les plaids (en fourrure, en tweed, en soie, en velours, en daim, en tricot). N'hésitez à découvrir également notre rubrique couture pour plus d'infos, les débutants trouveront assez d'information pour apprendre à coudre.

La gestion de la lumière est également essentielle : les sources d'éclairages : abat-jour, suspension, pied de lampe, lampe à poser et les rideaux : embrasses, customisation, à œillet, à plis flamands, à fronces, à nouettes, à fil, en séparation de pièce, en papier découpé, aluminium... Nous aimons beaucoup les bougies, nous nous attarderons donc sur cet objet de décoration fort utile en éclairage d'appoint.

Nous détaillerons aussi les ambiances. En effet, un salon peut être décoré avec beaucoup d'originalité, tant que la cohérence avec un univers est respectée : asiatique, zen, orientale, africaine, new-yorkaise, noir et blanc, rococo, art déco, coloniale, pop art, surréaliste, lounge... toutes les ambiances qui vous plaisent peuvent servir de fil conducteur à votre décoration.

Enfin, nous aborderons des éléments de décoration spécifiques au salon et complémentaires de notre rubrique objet de décoration : plateau, dessous de verre et bouteilles, set apéritif, miroir, tableaux, paravents...

Enfin, le salon est souvent le lieu de réunion lors d'événements importants comme Noël, les mariages et toutes les réunions familiales. Pour décorer votre salon comme il se doit retrouvez nos astuces "decoration noel" et "decoration mariage", vous pouvez également retrouver les solutions d'ameublement de salon de notre partenaire Ubaldi.

Obtenez des informations supplémentaires sur la deco salon, sur Pratique.fr.


Consultez également les articles de Décoration salon présents dans d'autres rubriques :