Fabriquez vous-même votre table basse de salon (verre, bois, design)

On a tous chez soi une vieille table dont on ne sait plus quoi faire. Une table héritée de la famille ou bien achetée pour pas très cher lorsque l'on était étudiant. C'est un excellent départ pour améliorer la déco du salon .

Grâce à trucs et déco, vous allez pouvoir fabriquer avec cette vieille table un beau meuble de salon qui va embellir votre décoration. Vous allez fabriquer votre table basse de salon à moindre frais !

Voici comment procéder pour fabriquer votre table basse (de préférence avec une table en bois, car avec une table en verre, c'est moins simple, même si...).

D'abord, couper les pied de la table en bois pour en faire une table basse de salon (entre 30 et 50 cm de haut, à vous de choisir en fonction de la hauteur de votre canapé). Passer un coup de papier de verre sur les découpes pour qu'elles soient bien lisses.

Ensuite vient la déco car il faut toujours décorer une table . Si la table est peinte, la passer entièrement au papier de verre pour enlever la peinture et rendre la surface lisse.  Puis peindre la table d'une couleur assortie à votre décoration à l'aide d'un gros pinceau rond. Vous pouvez choisir le blanc ou le noir pour que votre table s'adapte dans toutes les déco. Vous pouvez aussi choisir une couleur vive pour en faire un meuble central de votre pièce (rouge ou orange par exemple).

Une fois la peinture seiche. Il vous reste à choisir un motif à coller sur la table pour la décorer : des cartes postales, des photos... Moi j'ai choisi des photos anciennes et une vieille carte marine : à vous de laisser jouer votre imagination ! Pour les fixer sur la table utilisez soi du double scotch, soit (je préfère) de la pate à coller qui pourra s'enlever sans laisser de traces si vous souhaitez changer de motif.

Pour finir, demander à un vitrier qu'il vous découpe un verre épais (environ 6 mm pour qu'il soit solide) aux dimensions de votre table et posez ce verre sur votre table en fixant les quatre angles à la pate à coller. Une fois la glace posée, vous obtenez une table basse en bois qui a le cachet d'un meuble moderne avec la touche du verre.

Cà y est ! vous disposez maintenant d'une belle table basse en bois pour votre salon, pour recevoir vos amis, prendre le thé ou poser votre livre après une séance de lecture dans le canapé.

J'espère que cette idée déco vous inspirera et que vous allez fabriquer votre table basse vous même !