Une vitrine sur la mer 

 

Les vacances au bord de la mer sont l'occasion de respirer l'air du large. Malheureusement, une fois rentré, on regrette que celà soit déjà fini !

Trucsetdeco.com a une idée pour vous aider à oublier le spleen de la rentrée en fabricant un joli tableau de décoration qui vous aidera à ne pas oublier les vacances !

Pendant vos vacances, il s'agit de collecter quelques beaux objets : cartes postales et coquillages et de ne pas oublier de ramener un peu de sable fin.

Une fois rentrés, il faut simplement acheter ou récupérer une planche en bois pas trop épaisse (et accessoirement pas trop lourde) ni trop grande (environ 20cm x 40 cm).

La peindre avec un couche de peinture blanche bien uniforme. Puis la badigeonner de colle liquide transparente avec un pinceau sur toute la surface.

Saupoudrer sur la colle du sable de façon inégale selon les endroits. Une fois sec, secouer légèrement pour évacuer l'excédant de sable.

Sur ce fond maintenant joliment doré, coller quelques coquillages et cartes postales au hasard de votre inspiration (moi personnellement j'ai rajouté quelques photos des enfants).

Pour finir, il ne reste qu'à encadrer le tableau en peignant le cadre d'un joli bleu.

Ce tableau, facile à réaliser est une excellente façon de décorer son intérieur tout en l'égayant avec de beaux souvenirs de vacances ! 



Articles en Relation