Décor pour gâteau en pâte d'amande

Customisation de gâteau, du fait maison original

Quelques astuces simples pour décorer un gâteau avec de la pâte d'amande. Pour commencer sélectionnez plusieurs couleurs de pâte d'amande pour varier les décorations.



Pour nos décos en pâte d'amande, nous avons utilisé le matériel suivant :

- pâte d'amande prête à l'emploi
- farine, pour le plan de travail
- rouleau à pâtisserie
- emporte-pièces de différentes formes
- couteau
- moules en plastique

Des coeurs d'amande

La première astuce est d'utiliser des emporte-pièces pour créer des formes : coeur, carré, étoile, etc. Utilisez différentes couleurs de pâte d'amande et différentes tailles. Ensuite assemblez joliment vos décorations en pâte d'amande sur votre gâteau. Vous pouvez superposer les décos de pâte d'amande, ou les étaler sur l'ensemble du gâteau.

The Eiffel Tower comestible

Pour donner à votre pâte d'amande une forme plus originale, utilisez des moules en plastique, comme les moules à chocolat. Pour faciliter le moulage et le démoulage préférez une pâte un peu molle. Dans notre tutoriel vidéo nous avons choisi un moule en forme de Tour Eiffel. Il existe de nombreux moules qui vous permettront d'adapter votre décoration à l'événement : anniversaire, noël, halloween, baptême, etc.

Vous pouvez également créer vos propres décorations en découpant au couteau une fleur pour gâteau de petite fille, un ballon de foot pour un petit garçon.

Dernière astuce de décoration pour votre gâteau : l'arc en ciel en pâte d'amande. Pour cela utilisez de la pâte d'amande incolore que vous viendrez teinter à l'aide de colorants alimentaires afin de recréer les différentes couleurs d'un arc en ciel, à savoir : rouge, orange (mélange de rouge et jaune), jaune, vert (bleu et jaune), bleu, indigo et enfin violet (bleu et rouge).

A bientôt sur www.trucsetdeco.com !