Un hotel très design et chaleureux : l'Ezard House (1/2)

Cet hôtel se trouve sur les hauteurs de Camps Bay en Afrique du Sud, non loin de la ville du Cap. Nous ne résistons pas à l'envie de vous en présenter quelques photos.

Point important, cet hotel ne comporte qu'une dizaine de chambre. Il compte 3 étages et se situe en haut d'une colline. La salle à manger avec la cuisine américaine façon table d'hôte se trouve au dernier étage.

Pour commencer, une vue générale de l'hotel, vue du dessus : 

 

 

Photos de Camps Bay et de l'Ezard House

 

 

Pour que cela soit plus clair, voici une vue depuis la plage tout en bas (l'hôtel se trouve à peu près sous l'arc en ciel) :

 

Vue des Table Mountains depuis la plage de Camps Bay

 

 

Maintenant que l'on a fait les présentations générales, passons à la déco ! 

Tout d'abord,  la salle à manger, ici prise en photo vers 19h00, heure du coucher du soleil lors de l'hiver austral.  Elle est au dernier étage, face à la mer, orientée ouest. Elle offre donc de superbes couchers de soleil. Cette idée de mettre la salle à manger et la cuisine à l'étage va à l'encontre des principes classiques. Or on passe plus de temps dans sa salle à manger ou sa cuisine que dans sa chambre. Cette idée nous semble donc intéressante et applicable dans une maison classique, cela permet d'avoir des pièces à vivre plus claires.

 

Photo de la salle à manger de l'hotel Ezard House à Camps Bay

 

 Une autre photo pour bien admirer le coucher de soleil.

 

Photos de la salle à manger de l'Ezard House

 

 Enfin, une vue de l'extérieur, prise depuis la petite terrace qui prolonge la salle à manger :

 

Photo de la salle à manger de l'Ezard House