> Dessin pour enfant
Dessin pour enfant

Le dessin simple comme un jeu d'enfant ?


Technique de dessin pour enfant


Commencez par des formes simples comme une fleur, un arbre, etc. Un débutant en dessin, qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte d'ailleurs, doit commencer par schématiser ses figurines et ses personnages. Pour expliquer à un enfant comment se dessine un personnage utilisez des formes géométriques de base : rond, ovale, triangle, carré, etc. Par exemple, un lapin se dessinera avec un rond (pour la tête) et de deux boucles (pour les oreilles) et ainsi de suite. Le dessin pour enfant reprend les mêmes bases que celles de l'écriture, rappelez-vous les lignes de boucles que nous faisions en maternelle. Les techniques de dessin plus complexes comme les ombres et lumières, la perspective viendront petit à petit.


Matériel de dessin pour enfant


Le dessin demande peu de matériel, une simple feuille de papier et un crayon gris peuvent suffire. Les enfants préfèrent dessiner avec des couleurs, proposez leur des crayons de couleurs, des crayons gras et des feutres. Pour varier les plaisirs ajoutez de la peinture (gouache ou acrylique), des tampons, des gommettes, etc. Si vos enfants comptent faire de la peinture pensez à les faire dessiner sur des feuilles de papier un peu plus épaisses pour éviter qu'elles ne gondolent avec l'humidité.


Dessin pour enfant pendant les fêtes


Vos enfants veulent participer à la décoration de Noël, d'Halloween ou faire un joli dessin pour la Fête des Mères et la Fête des Pères ? Proposez leur nos modèles de dessin pour enfant réalisés pour l'occasion. Vous pouvez également utiliser les dessins de vos enfants pour les transformer en illustrations de cartes de voeux.


Retrouvez les techniques de dessin pour enfant ainsi que nos modèles gratuits de pas à pas.


Consultez également les articles de Dessin pour enfant présents dans d'autres rubriques :