Comment dessiner un visage ?

Un visage parfait

Dans ce tutoriel vidéo nous allons vous expliquer comment dessiner un visage. Si vous souhaitez dessiner une silhouette complète reportez-vous au tutoriel suivant : Apprendre à dessiner un corps – Tutoriel vidéo.



Matériel utilisé pour ce dessin :

- feuille de papier
- crayon à papier
- gomme
- règle
- compas.

Dessiner un visage, étape par étape :

Une tête se dessine dans un huitième de corps humain. Pour faciliter le dessin tracez un carré dans lequel viendra se placer les différents éléments d'un visage.

Aidez-vous de repères

1 - Pour commencer séparez en deux le visage, pour délimiter le haut du bas du visage. Sur cette ligne médiane se trouveront les yeux.

2 - Pour équilibrer parfaitement le visage tracez une ligne verticale au centre du carré. Cette ligne vous aidera pour placer la bouche, le nez et les sourcils.

3 - Le prochain repère sera celui de l'implantation des cheveux. Ici, c'est à vous de choisir, elle peut être plus ou moins basse.

Partant de cette dernière ligne vous allez ensuite devoir diviser la partie restante en 3. Sur ces 3 derniers repères viendront se placer successivement :
- les sourcils
- le bas du nez
- le bas du menton.

4 - A l'aide d'un compas vous allez dessiner l'arrondi du visage. Plantez votre compas à l'intersection de la ligne verticale du milieu et de la ligne représentant l'axe des sourcils. Le rayon correspondra à l'espace entre ce point et le haut du carré.

5 - La bouche quant à elle se place sous le cercle. La lèvre supérieure vient se coller au bas du cercle. Retrouvez les explications complètes pour Dessiner une bouche – Tutoriel vidéo.

6 - Il ne reste plus qu'à placer les oreilles. Dessinez-les dans l'espace restant entre le carré et le cercle. Le haut des oreilles est aligné sur la ligne des sourcils et le bas des oreilles arrive à mi-hauteur du nez.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !