Comment dessiner une bouche ?

Une bouche en 2 coups de crayon

Nous vous proposons d'apprendre à dessiner une bouche sous trois angles différents : bouche de face, bouche de profil et bouche de profil entrouverte avec les dents.




Dessiner une bouche de face :

Commencez par tracer une ligne horizontale puis verticale. Cet axe vous servira de repère afin de dessiner une bouche proportionnée.

Sur l'axe verticale dessinez un premier trait légèrement incurvé qui représentera le haut de la bouche.

Rejoignez ensuite l'axe horizontale de chaque côté.

Procédez de la même façon pour la lèvre inférieure, légèrement en décalé puisque la lèvre inférieure est moins large.

Dessiner une bouche de profil :

Dans le cas d'une bouche de profil on ne travaille qu'avec la ligne horizontale. Votre bouche de profil doit faire penser à un triangle.

Le premier trait représente le milieu de la bouche. Dessinez un trait légèrement incurvé comme pour le premier dessin, dans le sens de la hauteur cette fois-ci.

Rejoignez la ligne horizontale de chaque côté. Les lèvres inférieure et supérieure prennent forme.

Dessiner une bouche entrouverte :

Le principe reste le même que pour la bouche de face. Les lignes sont plus arrondies et la bouche prend une forme de navette. Les deux lèvres se rejoignent, vous n'avez pas à travailler en décalé sur la lèvre inférieure.

Les lèvres sont plus fines et laissent apparaitre les dents.

Pour dessiner les dents, il vous suffit d'ombrer légèrement l'intérieur de la bouche. Ne noircissez pas trop votre dessin, les dents doivent restées discrètes.

Comment donner du volume à une bouche dessinée au crayon gris ?

Il vous suffit d'ombrer les lèvres au niveau des bordures. Hachurez donc légèrement la bouche aux endroits naturellement bombés.



A bientôt sur Trucsetdeco.com !