Araignée géante pour une décoration Halloween

C'est le moment de s'y préparer: Halloween arrive à grands pas. Préparez vos araignées pour Halloween

Ces araignées Halloween géantes seront effrayantes et redoutables, dispersées au plafond, sur les murs ou dans le jardin sur des toiles géantes ou du tulle blanc. votre décoration pour votre fête d'halloween sera surprenante. De plus vous pouvez faire participer vos enfants, car elles sont faciles à fabriquer.

Des araignées géantes descendant de leur toiles

Ces araignées sont faciles à réaliser, mais il faut s'y prendre à l'avance car il y un temps de séchage assez long. Vous aurez besoin pour réaliser cette décoration d'halloween de :

- ballons de baudruche

- boite de mouchoirs jetables en cellulose

- boules de cotillons

- papier mi-teinte (Canson)

- papier fait-main épais "home décoration papiers naturels n°66" (Canson)

- peinture acrylique noire et rouge "basic acryl" (Marabu)

- colle-vernis (Uhu)

- brosse souple

- gabarit de découpe ovale et shape cutter (Fiskars)

- ciseaux, crayons

- colle universelle avec solvant "Twist & Glue" (Uhu)

- colle contact

araignées Halloweenaraignées géantes descendant de leurs toiles

Moulage du corps

Munissez vous d'un support pour y poser votre ballon gonflé (rouleau de ruban adhésif de déménagement par exemple). Pour créer vos araignées d'halloween , gonflez vos ballons. Posez-en un sur votre support en enduisez petit à petit le ballon de colle-vernis et y coller des mouchoirs jetables à la façon de la technique du serviettage. Faites plusieurs couches pour créer une épaisseur. Laissez sécher.

ballonencollage de la structure de l'araignée

Confection des pattes de l'araignée

découpez des bandes de papiers naturels d'une largeur de 10 cm. dans la largeur du papier au format raisin. Repliez les bandes pour obtenir des bandes d'une largeur de 2 cm en les collant avec de la colle universelle. Fabriquez-en 8 pour chaque araignée d'halloween. Pliez-les aux articulations. Peignez les pattes avec de l'acrylique noire et laissez sécher.

papier fait mainpattes en papier pour les araignées

Peinture acrylique noire

Une fois que vos araignées d'halloween sont sèches, peignez-les en noir et laissez sécher.

ballon peintcorps de l'araignée en papier peint en noir

Fabrication des mandibules

A l'aide du gabarit et shape cutter Fiskars, découpez un grand ovale pour les mandibules et deux petits pour les yeux, par araignée. Pliez en deux le grand ovale et découpez en dents de scie le long de cette ligne pour créer des mandibules, pour une fête d'halloween aux araignées effrayantes.

shape cutterpréparation des mandibules des araignées

Fabrication des yeux

Pour les yeux des araignées Halloween, piquez les cotillons sur des cures-dents et peignez-les avec de l'acrylique rouge. Laissez sécher.

acrylique rougeboules de cotillons repeintes

Collage des éléments

Pour coller de façon efficace et facilement utilisez de la colle contact pour fixer les différents éléments du corps de l'araignée. Encollez chaque éléments et mettez en contact une fois que la colle est sèche.

araignée Halloweenl'araignée d'halloween est terminée

Le fil de l'araignée Halloween

Coupez un fil de nylon de la taille désirée et fixez le au nœud du ballon. Il suffit ensuite de suspendre vos araignées sur leur toile et votre fête d'halloween sera fantastique.

araignées halloweentoile d'araignée géante pour Halloween

Ces araignées Halloween étaient une nouvelle idée pour décorer votre fête d'halloween. Venez découvrir encore de nouvelles idées de décoration d'halloween dans nos prochains articles consacrés à Halloween. A bientôt sur Trucs et déco.com Valérie Grunberg