Comment faire rimer décoration avec développement durable 

On a tous envie de participer à la protection de l'environnement et vivre dans une maison écologique.

Le réchauffement climatique nous inquiète et l'écologie redevient une priorité.  En même temps, nous essayons de nous construire un petit nid douillet, une sorte de cocon familial .

Comment concilier tous ces objectifs ?

Tout simplement en portant attention à quelques gestes simples.

1 - choisir des appareils peu gourmands en électricité et des ampoules basses tension (en prime, c'est moins dangereux car cela chauffe moins, et ca reviens moins cher)

2 - mettre de jolis rideaux bien épais aux fenêtres, pour limiter les courants d'air, on en trouve de très beaux chez Madura.

3 - éviter les meubles en bois exotiques: ces meubles sont souvent fabriqués à partir de bois coupé illégalement dans les forêts tropicales. 

4 - acheter ses bibelots et objets de décoration auprès de boutiques qui ont signé la charte du commerce équitable, il y en a de plus en plus 

et ne pas oublier de toujours regarder si les matériaux qui composent vos achats sont bien respectueux de l'environnement.

Pour en savoir plus sur la meilleure façon de concilier une belle décoration avec une logique écologique, lisez notre article sur la maison écologique .

Participer au développement durable, c'est un état d'esprit de tout les jours, mais ce n'est pas difficile, ni plus cher. Il suffit d'intégrer le respect comme l'un des critères de choix pour tous les achats. En s'y mettant tous, la vie n'en sera que meilleure...



Articles en Relation