Une décoration fraîche pour un été chaud

La décoration s'adapte à la vie et aux saisons, place à la décoration été ! 

Vous aussi dès que l’été arrive vous trouvez que votre appartement se met d’un seul coup à ressembler à une cocotte minute. La chaleur, si agréable à la plage, vous empêche de dormir et de vous détendre ? L’atmosphère surchauffée vous exaspère ?

Voici quelques astuces que trucs et deco a recensé pour vous aider !

Première chose à faire : empêcher la chaleur de rentrer. La meilleure solution : les stores vénitiens. Ces accessoires pour vos fenêtres ont beaucoup progressé ces dernières années. Ils permettent de créer une atmosphère intime et romantique. En plus ils s’installent facilement !

Ensuite pour parfaire cette décoration été : remplacer les draps de coton par du lin. Ce tissu extrêmement léger reste toujours frais.

Puis installer un point d’eau dans la pièce pour humidifier l’atmosphère. Par exemple un bocal rond à poisson rempli d’eau parfumée. Cela met tout de suite dans une ambiance de vacances.

Enfin, ne jamais oublier le très classique ventilateur (un must de la déco été !!!) : posé, fixé au mur ou au plafond, c’est un incontournable. On en trouve de très beaux dans les boutiques de décoration, style sixties, colonial, ou vintage en bois, il y en a pour tous les goûts.


Une fois votre déco été terminée, il ne vous reste plus qu’à siroter une boisson fraîche assise sur le lit devant le ventilateur… vous verrez ça va tout de suite mieux !!