Que faire de vos meubles pendant vos travaux ?

Vous êtes probablement très nombreux à vous être déjà posé la question.

Envisager des travaux à la maison, qu’il s’agisse de gros œuvre ou de petits travaux de décoration, est souvent synonyme de poussière et manque de place. On vide la pièce à rénover pour entasser ses meubles dans une autre et très vite, l’espace à vivre se fait de plus en plus restreint. Alors pour éviter de sacrifier votre confort de vie pendant vos travaux, une seule solution : le garde-meuble; Retrouvez toutes les offres de garde meuble ici

Un espace pour faire de la place

Contrairement aux idées reçues, le garde-meuble n’est pas uniquement réservé pour entreposer les affaires dont on souhaite se débarrasser. Beaucoup de particuliers, mais aussi de professionnels, y ont recours pour stocker temporairement des biens devenus un peu trop encombrants dans la maison. C’est notamment le cas lorsque l’on souhaite faire de la place pour réaliser des travaux sans risquer d’abîmer son mobilier ou ses objets de décoration. Le garde-meuble devient alors une vraie solution d’appoint pratique et économique, et, qui plus est, entièrement sécurisée.

garde meuble Garde Meuble

Comment ça marche ?

Pour louer un box de rangement, rien de plus facile. Il en existe forcément un à côté de chez vous. Après avoir faire l’inventaire des affaires que vous souhaitez mettre à l’abri de temps de vos travaux, il suffit de vous rendre sur le site internet de la société que vous avez choisi, si elle en possède un, ou vous rendre directement sur place pour évaluer la taille du box qui correspond à vos besoins. Une fois le volume estimé, il ne vous reste plus qu’à prendre possession de votre box. Libre à vous de le louer pour un mois ou plus, selon la durée de vos travaux. Certains centres vous proposent même un accès 24h/24, 7j/7 pour accéder à vos affaires quand bon vous semble. Il ne reste plus qu’à vous lancer !