Décoration de boites de rangement

Les boites de rangement, nous en avons toujours besoin dans une maison, pour ranger tout un tas de petites choses que l'on accumule (un boîte à clés, une boîte à bijoux, etc).

Mais acheter de jolies boites, cela coûte cher, même parfois très cher si l'on va dans les boutiques de décoration.

Sur trucsetdeco.com, nous avons quelques idées pour vous aider à décorer des boites et en faire de jolis objets de décoration. 

Voici donc comment réaliser une boîte de rangement sympa. Pour réaliser cette boite de rangement, vous aurez besoin du matériel suivant :

une boite en carton (de la taille que vous souhaitez, par exemple une boite à chaussures)

un pot de colle liquide transparente

un pinceau

un journal qui va nous servir à décorer la boite de rangement (je vous conseille par exemple d'aller chez le marchand de journaux et de choisir un journal étranger, ou bien dans une brocante d'acheter un vieux journal)

 

Pour réaliser cette boîte de rangement, procédez comme suit :

il faut d'abord choisir des pages de journal qui vous inspirent, puis y découper des morceaux d'articles de tailles variées, quelques phrases, un gros titres, quelques photos...

commencez par le dessous de la boite, pour vous fair la main. Badigeonnez la boite de colle liquide puis collez de façon aléatoire des morceaux de journal, en les superposant un peu, de manière à recouvrir toute la surface et à remonter légèrement sur les cotés. Une fois terminé, laissez sécher puis passez une seconde couche de colle sur toute la surface de manière à protéger le papier journal par une sorte de vernis.

Procéder ainsi pour chaque face de la boite et pour le couvercle et n'hésitez pas à déborder un peu à l'intérieur de la boite de rangement, de manière à bien recouvrir la tranche.

Vous pouvez ainsi réaliser toute une série de boites, avec de journaux en noir et blanc et en couleur. Cette technique s'adapte à toutes les formes de boite de rangement à décorer (boîte à clés, boîte à bijoux). a vous de laisser libre cours à votre imagination.