La bougie décorative ou l'avènement de la bougie deco !

Utiliser des bougies décoratives pour compléter sa décoration, c'est maintenant très classique. Mais si tout le monde le fait, c'est qu'il y a un réel intérêt.

Une bonne utilisation de bougies peut permettre de rendre cosy n'importe quelle décoration, même la plus insipide, voici donc la bougie déco !

Il existe toutes sortes de bougies. Depuis les petites bougies "chauffe-plat" jusqu'aux grosses bougies qui durent plusieurs jours et peuvent être décorées. Pour ma part, j'aime bien les petites bougies flottantes. Je les mets dans un vase ou une coupe et elles se reflètent dans l'eau.

Pour décorer une table, je mets systématiquement une ou deux bougies décoratives. Soit sur des chandeliers à pied, soit sur des petits bougeoirs fantaisie et colorés.

Lorsque je me repose avec un bon livre dans le canapé, je laisse toujours à coté de moi une bougie décorative parfumée car c'est très relaxant.

Pour faire une décoration toute douce, la lumière des bougies décoratives est idéale.

Pour décorer une chambre d'enfant, une bougie (mise hors de portée de l'enfant bien sûr) lui permet de s'endormir doucement sans être complètement dans le noir.

La lumière de bougies peut aussi donner une atmosphère magique à votre décoration. La flamme a un coté mystérieux et envoutant.  

Dans une cuisine, les bougies décoratives qui absorbent les odeurs allient le coté pratique à la touche décoration.

En  bref, il existe toujours une bougie pour chaque endroit et pour chaque moment. Il ne faut pas non plus en abuser et il faut toujours rester vigilant au risque d'incendie. Mais les bougies sont véritablement des objets de décoration indispensables, vive la décoration bougies !