Une bougie avec des galets 

Voici une nouvelle idée de création de bougies sur trucsetdeco.com ! Pour d'autres idées, n'hésitez pas à consulter notre article sur la bougie decorative ou sur nos consils sur la création de bougie .

J'ai trouvé cette nouvelle astuce déco en rentrant d'un week-end à la mer. Voici comment la réaliser. Ca commence bien sûr par une ballade sur la plage pour collecter une collection de jolis galets.

Comme matériel pour la bougie, il vous faut du gel de paraffine transparent et une mèche (vous trouverez ces fournitures dans tous les magasins de bricolage ou de loisires créatifs).

Pour le récipient de la bougie, j'ai choisi un joli saladier rond en verre, mais vous pouvez trouver aussi une coupe ou tout autre objet, ce qui compte c'est qu'il soit en verre suffisamment épais pour supporter la chaleur de la bougie. La réalisation est extrêmement facile.

J'ai bien nettoyé mes galets et j'en ai disposé un rang sur tout le fonds de mon conteneur à bougie.

J'ai coincé la mèche au milieu entre deux galets (pour la longueur, il faut qu'elle dépasse d'un petit centimètre du conteneur).

J'ai fait fondre le gel de paraffine pour qu'il devienne liquide.

J'ai versé le gel sur les galets de façon à les enrober dedans. J'ai laissé refroidir un peu pour que le gel prenne et j'ai redisposé quelques galets au hasard.

Ensuite j'ai à nouveau versé du gel liquide sur mes nouveaux galets et j'ai recommencé l'opération une troisième fois jusqu'à avoir du gel à environ 0,5 cm sous le bord du conteneur.

Il ne me restait plus qu'à être patiente pour que tout refroidisse bien et que je puisse allumer ma bougie ! Le résultat est vraiment sympa. Le gel contient des bulles d'air qui se sont prises dedans en refroidissant, on dirait que les galets flottent dans l'eau !

J'espère que cette nouvelle idée déco vous plaira ! Faites quand même attention et n'oubliez pas que les bougies peuvent être dangereuses si elles se renversent ou pour les enfants. Ne laissez jamais une bougie brûler sans surveillance.