> Rentrée scolaire
Rentrée scolaire

Bien préparer sa rentrée scolaire


Reprendre le rythme en douceur

Les derniers jours avant la rentrée scolaire, les enfants sont souvent énervés, il faut reprendre le rythme, ce qui n’est pas toujours évident après deux mois de vacances. Organisez quelques jeux éducatifs afin qu’ils remettent le pied à l’étrier en douceur. C'est encore les vacances il faut que cela reste ludique : Lecture de ses histoires préférées, coloriage pour les plus petits, quiz ou jeu de logique, etc.

Il suffit d'adapter les jeux au niveau scolaire de vos enfants : maternelle, primaire ou collège.

Si votre enfant est en âge d’avoir un bureau, c’est le moment de lui en acheter un. Choisissez-le ensemble. Pour être sûr qu'il y passe du temps dessus, il faut s'assurer qu'il lui plaise. Vous pouvez également le customiser avec lui. C'est aussi une manière de préparer la rentrée scolaire.


Le matériel de la rentrée scolaire


Qui dit rentrée scolaire dit liste des fournitures ! Il y a les grands classiques : cahier de texte, cahier de brouillon, crayon papier HB, etc. Il y a toute une liste à suivre à la lettre, pour cela nous vous faisons confiance. Et puis, vient le choix du cartable, de la trousse qui revient à l'enfant. Pourquoi ne pas lui fabriquer une trousse en feutrine avec son super héros accroché sur le côté ? Vous pouvez ainsi réaliser des pochettes pour ses feutres, ses crayons de couleurs, ses stylos etc.

Customisez ses affaires scolaires, c'est le moyen de réduire le budget de la rentrée scolaire et votre enfant aura des accessoires uniques et à son goût.


Consultez également les articles de Rentrée scolaire présents dans d'autres rubriques :