> Scoubidou
Scoubidou

Nos idées et techniques pour faire des scoubidous


Faire des scoubidous


Ils peuvent être ronds, carrés, à plusieurs ou à un seul fil. Les possibilités sont infinies. La technique du scoubidou est simple, c’est une simple succession de noeud. Un peu comme en tricot ou en broderie, suivant les noeuds réalisés on obtient des formes différentes. Vous pouvez ainsi faire des soubidous ronds, carré ou en spirale. Vous pouvez également créer des personnages ou des animaux. Pour cela il faut maîtriser certaines techniques de scoubidou ou s'aider de modèles.


Les fils de scoubidou sont en plastiques. Ils sont déclinés dans toutes les couleurs, il en existe également avec des effets : métallisés ou à paillettes.


Nous vous conseillons de vérifier la qualité des fils de scoubidou. Il existe différents diamètres de scoubidous, s'ils sont trop fins ils risquent de se casser au milieu de votre réalisation et il n'y a aucun moyen de rattraper le travail.


Modèles de scoubidous


Fleur, papillon et animaux en tout genre les modèles de scoubidous sont nombreux. Nous vous en proposerons de nouveaux régulièrement.


Astuce pour scoubidou


Si vous souhaitez conserver vos scoubidous vous pouvez les transformer en porte clés. Pour cela il suffit de rajouter un anneau au départ du scoubidou.


Dernière astuce, pour que votre travail ne se détruise pas une fois votre scoubidou terminé, faites fondre l’extrémité de votre scoubidou. Cette étape doit être effectuée par un adulte, ne laissez pas vos enfants jouer avec le feu.


Consultez également les articles de Scoubidou présents dans d'autres rubriques :