> Serviettage
Serviettage

La technique du serviettage

Le serviettage est un loisir récent mais très amusant et qui permet d'exprimer sa créativité.

Le serviettage est une technique de loisirs créatifs qui utilise des serviettes en papier pour réaliser des créations. Les serviettes peuvent être collées sur tous les supports : le papier, le bois, le verre, le carton, le métal, le plastique... Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article de Wikipedia sur le serviettage, qui décrit bien les différentes techniques du serviettage .

Un des aspects importants du serviettage vient du fait qu'il repose sur un produit qui peut lui-même être déjà décoré. En effet, les serviettes en papier décorées sont de plus en plus courantes. Utiliser ces serviettes déjà porteuses d'un motif et varier les motifs permet de créer simplement tout en obtenant un résultat coloré et travaillé.

Bien sûr, le serviettage peut également être complexe avec des collages multiples et une recherche importante pour faire cohabiter des motifs différents mais complémentaires et dont l'association est particulièrement belle.

Dans cette rubrique, nous vous proposerons des idées pour réaliser vos propres trucs de serviettage en choisissant un support original et des idées de motifs à exploiter.


Consultez également les articles de Serviettage présents dans d'autres rubriques :